Le jeudi 20 juin 2019, un imPULS’heure a eu lieu à la MI2E (Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Etudiant) à Créteil, au service des étudiants-entrepreneurs de l’UPEC.
Lors de cette session, 4 projets étudiants ont été accompagnés au comité de l’imPULS’heure. Petite présentation des projets qui se sont succédé toute la matinée :
- NOMYVILLE, Aurélie SEBAG :
Conception d’une plaine de jeux de 800m² environ. Une mini-ville à vocation éducative, pédagogique, préventive et sociale en direction des enfants et de leurs parents.
- MUUZ, Laurent GOULENOK :
Projet de plats ethniques haut de gamme (snacking pour la grande et moyenne distribution) afin de promouvoir une cuisine authentique et traditionnelle, avec des produits bio et en circuit court.
- SpotID, Fayed MIMOUNE :
Application qui a pour but d’indiquer le nombre de places disponibles en temps réel dans les bars parisiens, grâce à une future technologie de capteurs installés.
- PLUMAVITAE, Kevin BILINGI :
Incubateur numérique pour auteurs mettant en relation auteurs, lecteurs et professionnels de la chaîne du livre pour permettre aux bons livres d’atteindre leurs lecteurs.
L’imPULS’heure revient dès septembre et vous souhaite de bons congés d’été.